• Mon histoire...

    Avant toute chose, et par convention, j'appelle les humains les 'grands'. Ceci pour que vous ne soyez pas perdu dans mes histoires...
     
    Or donc...
    ... je me souviens...
    ...je suis née à la campagne un 21 juillet. C'était une belle journée ensoleillée, un jour de fête pour les 'grands'. Pour ma soeur, mes deux frères et moi, le monde se résumait à un petit espace entre deux bûches de bois dans un appentis. Malgré cet espace restreint, nous nous sentions perdus et nous restions blottis pour nous rassurer. De temps à autre, notre maman venait nous voir pour nous nourrir et là, nous étions heureux et rassurés.
     
    Mais la vie ne nous a pas longtemps souri. Maman s'est faite plus rare jusqu'à ne plus venir. Et nos yeux fraîchement ouvert qui nous montraient un monde de couleurs nous montraient aussi combien il était vaste et combien nous étions seuls. Nous étions abandonnés et nous avons commencé à pleurer.
    A force, nos pleurs ont attiré l'attention d'un 'grand'. Il a vu que notre maman ne venait pas et vers midi, il nous a pris tout doucement dans sa main puis nous a posé sur un essuie dans un panier. Nous étions quelque peu inquiets : c'était la première fois qu'on voyait un 'grand'. A ce moment là, je ne savais pas encore que ce serait mon papa.
     
    D'autres 'grands' sont venus peu après pour nous regarder. Et puis, notre maman est revenue.
    Elle a emporté un de mes frères, puis, bien longtemps après, elle est revenue emporter ma soeur... mais elle n'est jamais revenue pour mon autre frère et moi. Les 'grands' ont attendu mais le soir venant, ils ont compris comme nous que c'était fini. Notre maman ne reviendrait plus pour nous.
     
    C'est ainsi que commença notre nouvelle vie deux semaines après notre naissance...  
     
     
     
     
     
       

  • Coucou !

    Coucou,
     
    je m'appele Mirabelle.
    J'ai déjà un an et des poussières d'étoiles...
    Au fil du temps, je vous ferai partager mes impressions quotidiennes... ce sera un peu la vie selon Mirabelle...
    Autour de moi, il y a ma maman et mon papa. Mais il y a aussi des trains (mon papa aime les trains !) et des maquettes (mon papa aime les maquettes !). Il y a la fenêtre où j'aime regarder la vie de tous les jours, mon arbre à chat où j'aime me prélasser, mon bout de ficelle préféré, ma souris rigolotte. Et puis, il y a la couette : la meilleure place pour dormir et rêver.
     
    Voilà, c'est mon petit univers douillet.
     
    A bientôt pour mes états d'âmes...